Transitive Lab

Pour dénouer des situations complexes et élaborer des stratégies innovantes, il est nécessaire d’oser emprunter des voies expérimentales, d’avoir une vision prospective des grandes problématiques auxquelles sont aujourd’hui confrontées les organisations et notre société dans son ensemble. C’est là l’objectif et la raison d’être de Transitive Lab.

Explorer les possibles, et construire des scénarios potentiels autour des mutations mettant en cause les interactions humaines, nous permet de mieux appréhender les changements en cours dans les organisations, et de vous aider à vous diriger dans le monde incertain qui nous entoure.

Le projet «Future of Collaborative Enterprise» est né de notre volonté de conjuguer recherche avec conseil, exploration avec recommandation, afin d’apporter à nos clients des réponses qui dépassent le court terme pour s’ancrer dans une amélioration durable de la performance.

Son objectif est d’aider les entreprises, les éditeurs de logiciels, les consultants en organisation, et toute personne intéressée par l’avenir des organisations à mieux comprendre les changements qui nous attendent et à les aborder dans un état d’esprit réellement collaboratif. Le premier résultat de ce travail de recherche est un livre blanc sur le futur du Social Business, que vous pouvez télécharger sur le site du projet.